4 avril 2024

Projet Grand Nord - Voyage à Annecy - Jour 1

Habituellement, nous accueillons l'explorateur polaire Sébastien Dos Santos avec ses chiens dans notre établissement, pour une rencontre enrichissante avec nos élèves et pour partager ses incroyables aventures.

Cette année, c'est différent : c'est le collège qui se déplace ! Un groupe d'élèves est parti à Annecy cette année pour vivre une semaine exceptionnelle.

Pour suivre leurs aventures, chaque jour, une équipe d'élèves sur place nous fera un résumé de leur journée, nous permettant ainsi de vivre leurs expériences de près et de partager avec eux ces moments uniques.

Voici le jour 1 :
8h : Nous arrivons au gîte, petit déjeuner tranquille avec au menu : croissants, pain, nutella, céréales, lait, jus de fruits. Installation dans les chambres.

10h : Nous avons fait la connaissance de Sebastien Dos Santos Borges puis un escape game du "grand nord" avec à la clé une récompense que nous découvrirons à la fin du séjour.

12h : repas avec au menu : carottes, purée, poulet et en dessert compote de pommes.

Ensuite petit temps calme.

14h : Nous avons appris l'écriture des Inuits suivi d'une activité sur l'ordre des chiens dans un attelage.

17h : choix entre activité sportive ou détente au soleil.

18h : douches suivies du repas ( lasagnes, gâteau au chocolat)

20h : jeux de société.

21h : après une première journée bien remplie, une bonne nuit de sommeil nous attend pour de nouvelles aventures demain !

Loann, Emma, Anaïs, Anïa, Coline et Violette.