APEL

Association des parents d'élèves

C’est une association de type Loi de 1901. Elle représente tous les parents de l’établissement scolaire.

Son objectif est de participer à la vie de l’établissement, d’animer de l’intérieur, de créer des liens entre les familles. Quelques parents se réunissent au sein du Conseil d’administration pour gérer les idées et proposer des activités. Toutes les bonnes volontés sont accueillies :

• Certains sont parents correspondants, ils représentent les parents et participent aux conseils de classe ;
  • D’autres préparent et animent les activités (ventes de chocolats de Noël et de Pâques, journées portes-ouvertes, etc..) et évènements (conférences, Loto Familial, etc...),
  • D’autres enfin donnent du temps aux élèves pour les informer sur l’orientation, au sein du B.D.I..