Dominantes
M.A.O. (Musique assistée par ordinateur)

La dominante de Musique Assistée par Ordinateur est ouverte à tous. Proches des sonorités actuelles, cette activité permet aux jeunes de se valoriser à travers une pratique artistique actuelle. C’est un outil éducatif au service de la créativité des jeunes. La M.A.O. permet aux élèves de créer des mélodies en manipulant les sons, les instruments, la voix mais aussi de découvrir les techniques de base de la prise de son, du mixage et de la création musicale à l’aide de logiciels adaptés.

On développe de manière ludique son oreille musicale, son sens du rythme et on joue avec les autres pour créer une oeuvre sonore dans un cadre préétabli.

On "se décomplexe" par rapport à la musique et à la création. Les élèves s'expriment et canalisent leur énergie créative.

La dominante M.A.O. (Musique assistée par ordinateur) en photos