7 octobre 2024

Journée du Droit - Harcèlement

Mercredi a eu lieu la Journée du Droit dans les collèges, avec pour thème cette année : Harcèlement et discrimination.

Tous nos élèves de 5ème se sont réunis dans l'amphithéâtre pour rencontrer plusieurs avocats venus leur expliquer les droits et devoirs de chacun.

Les élèves ont ensuite rejoint leur salle de classe pour un échange de questions/réponses avec l’un des avocats, présent spécialement pour eux.

Rappelons que le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique et/ou psychologique et qui a pour effet de porter atteinte à la dignité d'une personne et de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant.

Une matinée très instructive qui s’inscrit dans le programme de lutte contre harcèlement à l’école.