Ecole Directe

Ecole Directe c'est quoi ?

Le lien entre l’école et les familles

Ecole Directe est un espace en ligne sécurisé proposé par l’établissement scolaire à chaque famille pour suivre la scolarité de son enfant (notes, vie scolaire, comptabilité, documents en ligne…).

Ecole Directe, ça fonctionne comment pour les parents ?

Cette plateforme est accessible via un identifiant et un mot de passe distribués à la rentrée aux familles.

La famille garde ses codes durant toute la scolarité. Les élèves y ont également accès, avec un compte spécifique, pour consulter les devoirs, accéder à leurs notes, communiquer avec les professeurs

Avec Ecole Directe, vous avez accès à tous les document à un seul endroit. La gestion et la communication sont ainsi simplifiées.

Ce service de messagerie fonctionne de l'établissement vers les familles uniquement.

Vous devez consulter le site régulièrement afin de rester en lien avec l'établissement.

Si vous avez oublié votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur vous pouvez trouver un lien sur le portail intitulé "mot de passe oublié" Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, vous pouvez envoyer un message à notre service informatique : informatique@college-louezdieu.fr